Trolleybus & trams de Belgique et d'ailleurs |
Liège (1930-1971)...suite du voyage |
Lignes 10 & 11: St. Lambert-(Beyne)-Fléron: Le 3 mai 1954, ouverture du tronçon entre Beyne & Fléron. Le 16 juin 1954, la ligne est prolongée de Beyne-Heusay à Robermont. Le 22 septembre 1954 la ligne complète est terminée. Elle remplace les trams 10 & 11. Le 9 novembre 1971 le trolleybus est remplacé par des bus. |
Un T54 FN de la ligne 11 (Beyne) retourne
à Liège et croise un autre T54 sur la ligne 10 en route
vers Fléron. |
Un T54 traverse le passage à niveau de Bois
de Breux. Détail: les lignes aériennes au centre de la chaussée
pour permettre la fermeture des barrières. |
Ligne 12: St. Lambert-Ans-Loncin: le 7 octobre1956, ouverture de la ligne 12 en remplacement du tram 12. Le 1er avril 1957, on ajoute l'indice 12 "barré" en renfort jusque Ans plateau. Le 2 septembre 1971 fin du trolleybus sur la ligne 12. Dès le lendemain les bus prendront la relève. |
Un T54 sur la ligne 12 pose place Saint-Lambert
aux côtés d'une motrice "S" de la SNCV |
Rue Louis Fraigneux, un T54 monte vers Ans. |