Trolleybus & trams de Belgique et d'ailleurs |
Le métro léger de Charleroi |
L'antenne (non utilisée) de Châtelet |
Nous continuons notre parcours. Nous rencontrerons deux autres stations toujours entièrement équipées. Un entretien minimum est effectué mais la nature reprend vite possession de l'endroit. |
Nous nous éloignons de Chet que l'on aperçoit
à l'arrière plan. |
Le contre-champ, nous approchons de la station Pensée. |
L'entrée de Pensée. |
L'entrée de Pensée vue la chaussée surplombant la voie.A l'arrière plan, on distingue la station Chet. |
La motrice 6140 à l'entrée de la station
Pensée - Ecolage des conducteurs en avril 1991. |
Trois photos à l'intérieur de la station
Pensée. |
La 6123 à l'intérieur de la station
Pensée - Août 1991. |
L'entrée de la station. |
Nous continuons, direction "Centenaire". |
Sur cette section, la végétation devient
plus dense. |
A plusieurs reprises, nous avons vu des appareils
de signalisation en fonctionnement, du moins lorsqu'il reste des ampoules
électriques! |
Alimentation d'une sous-section. Le circuit est ouvert. |
Voici la section en tunnel. Il s'agit de l'entrée
de la station Centenaire à Montignies-Place. |
L'intérieur de la station Centenaire. Ici aussi,
la signalisation fonctionne. Merci à acity.online
pour la photo. |
En surface, l'entrée de la station Centenaire.
Cette station est la dernière a être entièrement équipée. Ces équipements en surface ont à présent été démolis. |
Il faut noter que pour des raisons techniques, toutes ces installations sont sous tension. Lors d'une balade organisée par l'ASVi en 2018, il fut possible de parcourir ce site comme en témoignent les photos ci dessous. |