Trolleybus & trams de Belgique et d'ailleurs |
SNCV groupe de Liège |
Motrice 9683 de la série 9683 à
9687 |
Un exemplaire des « Benzo-électriques
» n°9407 à 9410, 9426, 9427 et 9429. D’abord construises
comme véhicules hybrides (selon la terminologie actuelle), elle
furent ensuite transformées en véhicules full électriques.
Le principe consistait à faire assister, dans les moments difficiles,
le moteur à essence par un moteur électrique qui se comportait
en dynamo dans les déclivités où à l’arrêt.
La dynamo chargeait une série de batteries. |
9408, ex-benzo, dépôt de
Spa dans les années 20 |
Tiège, Sart-Lez-Spa |
Dépôt de Balmoral, fourgon
mixte 9044 (1947) |
Baladeuse 8909 en 1941 |
Ancienne baladeuse 9485 transformée
en voiture échelle , dépôt de Sart-Balmoral en 1951 |
1947, dépôt de Sart-Balmoral,
remorque 1957 type Ragheno |
Polleur, avant 1922, 9486, type Energie |
9486 et fourgon mixte 2044, Tiège
1947 |