Trolleybus & trams de Belgique et d'ailleurs

SNCV groupe de Liège

 

Motrice 9683 de la série 9683 à 9687
Un exemplaire des « Benzo-électriques » n°9407 à 9410, 9426, 9427 et 9429. D’abord construises comme véhicules hybrides (selon la terminologie actuelle), elle furent ensuite transformées en véhicules full électriques. Le principe consistait à faire assister, dans les moments difficiles, le moteur à essence par un moteur électrique qui se comportait en dynamo dans les déclivités où à l’arrêt. La dynamo chargeait une série de batteries.

 

9408, ex-benzo, dépôt de Spa dans les années 20
Tiège, Sart-Lez-Spa

 

Dépôt de Balmoral, fourgon mixte 9044 (1947)
Baladeuse 8909 en 1941

 

Ancienne baladeuse 9485 transformée en voiture échelle , dépôt de Sart-Balmoral en 1951
1947, dépôt de Sart-Balmoral, remorque 1957 type Ragheno

 

Polleur, avant 1922, 9486, type Energie
9486 et fourgon mixte 2044, Tiège 1947

 

Sous-sommaire Trams
Accueil/Home