Trolleybus & trams de Belgique et d'ailleurs

 

La ligne Liège-Barchon-Blegny-Fourons

 

En 1907, c'est l'arrivée à Dalhem, le passage dans son superbe tunnel de 1904 creusé sous la commune.

La tête du tunnel de Dalhem (date inconnue)
Le même endroit en mai 2003.

 

La voie franchit la Berwinne grâce à deux petits ponts métalliques pour rejoindre Mortroux, Neufchâteau & Warsage où est établie une gare de chemin de fer à écartement standard qui permet un nouvel échange de marchandises. Fouron-le-Comte, à la frontière hollandaise, sera atteint en 1908.

Sortie du tunnel & premier petit pont métallique sur la Berwinne (mai 2002).

 

Station de Dalhem (date inconnue).
Le site de la station en mai 2003.

 

Deuxième pont métallique situé à Chenestre. (mai 2003).
Le pont et ses abords photographiés en décembre 2004. Du gravier a été placé entre les rails et le pont a été betonné transformant l'ensemble en lieu de promenade.

 

Sous-sommaire Liège-Barchon
Les photos d'archives sont extraites de l'ouvrage Les tramways au Pays de Liège volume 2
Retour au sommaire trams
Retour au sommaire général