Trolleybus & trams de Belgique et d'ailleurs |
La ligne Liège-Barchon-Blegny-Fourons |
En 1907, c'est l'arrivée à Dalhem, le passage dans son superbe tunnel de 1904 creusé sous la commune. |
La tête du tunnel de Dalhem (date inconnue) |
Le même endroit en mai 2003. |
La voie franchit la Berwinne grâce à deux petits ponts métalliques pour rejoindre Mortroux, Neufchâteau & Warsage où est établie une gare de chemin de fer à écartement standard qui permet un nouvel échange de marchandises. Fouron-le-Comte, à la frontière hollandaise, sera atteint en 1908. |
Sortie du tunnel & premier petit pont métallique
sur la Berwinne (mai 2002). |
Station de Dalhem (date inconnue). |
Le site de la station en mai 2003. |
Deuxième pont métallique situé
à Chenestre. (mai 2003). |
Le pont et ses abords photographiés en décembre
2004. Du gravier a été placé entre les rails et le
pont a été betonné transformant l'ensemble en lieu
de promenade. |
Les photos d'archives sont extraites de l'ouvrage
Les
tramways au Pays de Liège volume 2 |