Trolleybus & trams de Belgique et d'ailleurs |
La ligne Liège - Barchon- Blegny - Fourons |
Les trucks |
Afin d'éviter les transbordements du charbon d'un wagon vicinal dans un wagon du grand chemin de fer, celui-ci était disposé sur un chassis à écartement métrique. De cette manière, le charbon était directement chargé dans un wagon à écartement standard et était remorqué du charbonnage à la gare par une locomotive de la SNCV. Dans l'enceinte de la gare, un dispositif de voies permettait à une locomotive de la SNCB de prendre ensuite ce wagon en charge. |
Un truck à la gare de Warsage. |
Le dispositif de voie qui permettait aux wagons du
grand chemin de fer de passer du truck sur les voies à écartement
standard. |
Gros plan sur un truck. |
A gauche, la voie du grand chemin de fer et à
droite, légèrement en contre-bas la voie métrique
SNCV |
Un convoi de wagons du grand chemin de fer sur des
trucks. |
Un truck en attente à Blegny à proximité
du charbonnage. |